lipoussou
T1.5 Combo - help amelioration
le 20/09/2009 19:53
Bonjour

Apres plusieur tournois , j ai finaliser mon deck et mes resultat sont plus que satisfesant , cepandant je cherche toujours l amelioration .

J espere que vous m aiderez a trouver de bonne idée :)

deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?156287
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ohrgg
Amiens, France

le 21/09/2009 0:06
Commence par expliquer le principe du deck.

le 21/09/2009 10:17
Piquépine + druidesse.
ohrgg
Amiens, France

le 21/09/2009 12:36
Parfois, je m'étonne de l'impression de demeuré que je doit laisser transparaître. J'avait très bien compris pour piquépine. Mais j'aimerais savoir comment il justifie tout ça.

:p
le 21/09/2009 13:02
Mais non mais l'ironie et amy ça fait beaucoup. ;)
lipoussou
le 21/09/2009 15:59
Ok desolé je ne pensai pas que sela nessecitait des explications :)

Donc comme vous l avez compris le kill principal et basée sur Druidesse + piquepine + rite de phtisie

Pour aider a amener celui si sur table je joue souhait vivant et implorer la reine , qui me permette d aller chercher une partie de la combo ou une carte me sortant de la mouise ou je suis :)

Je gere la table adverse avec l action pernitieuse que je prefere a la pulsation du maelstrome

Afin de ne pas tout jouer sur la combo (quoi que 75% des match se gagne grace a elle) je joue concasseur qui me permet de repartir rapidement apres le reset de l action (concasseur + rite , 12 de degat , 6 PDv gagner pour 5manas , je prend :p)

Mes derniere modification sont l arrivé du pont de fangemousse et de l adoration MD.

Les pont me permette svt de jouer rite ou harmonisation en ephemere , et l adoration MD (1 exemplaire suffit) me laisse encor un peu dubitatif .

je passe l explication du pourquois les birds et harmonisation XD


merci encore :)
shai
le 22/09/2009 14:08
Adoration sert a rien, rajouter une couleur au deck pour ca je trouve ca bof, en plus tes bebettes restent pas toutes tres longtemps en jeu (concasseur, rite, ptites bebettes boltables) donc adoration vraiment bof

par contre je trouve qu'il manque au moins deux cartes essentielles
Berserk
Pacte de l'invocateur

et eventuellement Réanimation pour ressortir les concasseurs
shai
le 22/09/2009 14:15
la batteuse de nuage bof aussi, vu que rite est un rituel tu ne peux pas la sacrifier en l'evoquant (ce qui serait d'ailleurs possible en version rouge avec Jet)

Si tu laisses les concasseurs, il te faut des bilands/fetch pour les sortir (bird suffit pas)

urborg tombe de yaugzebul te sert seulement pour lancer implorer la reine. Je virerai les deux (pact invocateur remplace implorer, meme si je t'accorde que ca va pas chercher le rite)
shai
shai
le 22/09/2009 14:18
harmonize *4 c'est trop (ca coute trop cher). Tu dois avoir de meilleurs solutions pioche en noir (Obscur confident), Chuchotements nocturnes)
lipoussou
le 22/09/2009 21:34
Merci Shai pour tout ses conseils, voici mes reactions (oui j ecoute mais je dit se que je pence apres tout c est toujours une question de point de vue XD )

Je suis entierement daccord que le bersek serait bien , il faudrai voir a la place de quoi le metre.

Pour se qui est du pact de l invocateur , je suis pas fan et j y prefere l implorer la reine, implorer la reine + souhait des vivants me donne sufisamment de chance d avoir ma combo en main tres vite.

Pour l adoration comme je l ai dit j en suis pas persuader non plus , et je pence qu elle retournera SD. Par contre je la laisse SD , je gagne 80% de mes match vs blast grace a celle ci + treetop.


Pour les piocheur , why not je testerai , mais dans se cas il faudra que je revois ma mana base.
lipoussou
le 22/09/2009 21:37
zut on peut pas editer XD

Pour la batteuse , je la joue rarement pour son cout d evocation. elle reste le plus svt en jeu sur les parties s eternisant un peu (merci pernicious deed ) , elle me permet en plus d arriver au requis de mes fongemousse et de jouer ma carte cachée (svt un rite , une harmonisation , ou implorer)
lipoussou
le 22/09/2009 21:38
a oui sinon a la base j en jouai 2 SD et aucune MD , mais j ai preferer les ajouter MD lors de l integration des fangemousse , je n ai rien contre les remettre en SD :)
shai
le 23/09/2009 0:56
oui parce que se faire chier a fongemousse pour lancer un pauvre sort a 2,3 ou 4 mana ca vaut pas trop le coup quand meme.

Je maintiens reanimation (une ou 2) pour proteger ton combo et ressortir les concasseurs (concasseur puis reanim + berserk ca fait 18 en 3 cartes pour 3 et 2 mana en 2 tours)

Essaye quand meme pacte:
- ok ca va pas chercher le rite
- mais ca va chercher les bebettes gratuitement. T'as un deck capable de tuer assez vite, et sans le rite (berserk et piquépine). genre si t'as 2 berserk en main, pacte sur concasseur c'est sympa, tu ne perds un tour à implorer
shai
le 23/09/2009 0:57
et surtout ca simplifie ta base de mana, il te faut quasiment pas de noir si tu mets pas implorer
lipoussou
le 23/09/2009 2:27
ok par contre sortir de terre ne serai t il pas mieu que reanimation ?

possibiliter de recycler , et toute mes carte passe sous le 3.

berserk sa va etre chaud pour en trouver , il a un cout tout de meme cette bete la ($$)

pour le pact c est pas qu il aille pas chercher le rite qui m embete , mais plutot qu il ai pas chercher l action pernicieuse , mine de rien c est une carte clé du deck si je ne part pas vite , je ne m en sort jamais sans.



pour recapituler ,

-1 adoration
-4 fongemousse
-3 bateuse
-4 harmonisation
-2 implorer

+2 pact
+4 berserk
+4 fetch
+2 reanimation
+2 piocheur (je sais pas encor leskel on vera en testant)
shai
le 23/09/2009 3:31
rajoute 2 pulsations du maestrom^^

sinon oui sortir de terre est bien mieux. ya aussi Life / Death mais sortir de terre reste ++

c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec un concasseur: ces 3 cartes de renim+ pact + berserk + rite...miam

meme si ca a rien a faire ds ton deck, y'a les classiques Duress ou Tarmogoyf
lipoussou
le 23/09/2009 12:19
tarma je les ai jouer et je trouveai qu il n apportai rien . les pulsation du maelstrome j y ai pencer aussi , mais j ai preferer acheter les action pernicieuse , je pence qu elle iront aussi dans ma prochaine liste d achat xD.

je vais essayer comme sa , on verra si j arrive a echanger les bersek au Gp de paris , merci bcp shai
shai
le 23/09/2009 12:49
de rien ,bon jeu ;-)
Fuck shit up

le 25/09/2009 17:54
oh putain
lipoussou
le 25/09/2009 18:18
mais encore ?
shai
le 26/09/2009 23:26
Citation :
pour le pact c est pas qu il aille pas chercher le rite qui m embete , mais plutot qu il ai pas chercher l action pernicieuse


ce que j'en pense est moins objectif que tout ce que j'ai deja dit, mais c'est une carte qui sert seulement au bout d'un moment, quand l'adv a assez de permanents, et quand t'as assez de mana

Du coup tu finira par la piocher, surtout avec des bons moteurs de pioche. Par contre ca te saoulera de l'avoir quand il te manque une autre carte pour tuer
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.